Claire

English
En toutes saisons, à la sortie de sa petite école communale, Claire et sa ponnette partaient à travers bois et prairies jusqu'au crépuscule. Au retour Rafale au chaud et bien avoinée, Claire allait faire ses devoirs jusqu'à son doctorat de chimie-physique.
Pendant ses études supérieures Claire est partie à travers le monde s'investir dans l'humanitaire, dans la préservation de la biodiversité et a œuvré auprès de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) pendant plusieurs années.
Après un parcours de chercheuse au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et d'enseignante à l'Université, Claire pose son sac à dos.
Claire
"Je suis venue sur ma ferme me reprendre à la nature et à ce goût de sauvagerie en moi depuis l'enfance"
Claire

Du paysan à l’affineur

Une spécificité de la Ferme des Verveines vient du fait qu’une seule personne, Claire, exerce les métiers de paysan-transformateur-affineur.
Cette continuité permet de développer une sensibilité, une connaissance particulière avec le vivant, de la vie du sol en passant par la flore des prairies naturelles et du lait, pour parvenir à ce concentré de vie ; le fromage.